Coucou à tous ,nous voici de retour avec comme promis des images plein notre escarcelle .Nous avons passé 4 jours dans la région de Bourail où le farniente et le snorkeling (plongée avec masque tuba et palmes dans les coraux ) sont "légion" .De nombreux fermiers Australiens immigrés en Nouvelle Calédonie sont de gros propriétaires terriens et détiennent la majorité des exploitations agricoles appelées "Ranch" ici , en août ils font une foire agricole et un rodéo qui attirent plusieurs milliers de personnes , bref c'est le Far West tropical . Nous avons croisé de nombreuses vaches et chevaux pas très en chairs car le climat est assez aride . Un fleuve , le Néra, côtoie cette localité et il lui arrive très souvent de déborder et d'inonder les alentours lors des pluies diluviennes qui s'abattent sur le Pays . C'est le paradis des planches à voile , du kitesurf et du kayak , il y a également de nombreuses tribus Mélanésiennes qui vivent en Forêt , en bordure de route , et vendent leurs quelques fruits et légumes aux gens de passage .

Pour commencer un peu de travail d'équipe pour monter notre nouvelle tente . Puis la découverte de notre nouvel environnement .......Magnifique !!!!!!

Le lendemain nous avons été visité les différentes baies du littoral , la baie des tortues (appelée également la baie des morts ,car les kanaks enterraient leurs chefs à cet endroit . C'est un lieu très beau où le courant marin est très dangereux , baignade déconseillée ;

A l'entrée nous sommes accueillis par d'immenses pins colonnaires qui abrités autrefois les défunts ;

L'envie de laisser une trace de notre passage dans ce lieu magique est forte mais la mer , elle , ne veut pas .Surtout ne pas contrarier les éléments , on sait jamais !!!!!

Le prochain site on se l'ait bien mérité on a fait plus de 30mm de piste avec notre nouvelle voiture estampillée "Pays Basque" (autocollant 64 à l'arrière , offert par EBL) pour arriver dans un endroit exceptionnel . Une grande langue de sable nous a permis de découvrir de beaux coquillages et de splendides coraux . Au loin nous pouvons apercevoir une faille où vivent de nombreux gros poissons , par contre on a pas osé leur "taper la causette" ,on est resté bien tranquillement sur le sable avec un mammifère souletin bien connu .

          ,

Notre artiste local Pascal , avec beaucoup d'imagination et 3 fois rien , a donné vie à une magnifique autochtone .... chapeau l'artiste !!!

Le Weekend touche à sa fin le soleil nous quitte et va bientôt vous éclairer nous on va se coucher et faire de beaux rêves , bises à tous