Bonjour,

Nouméa est découpé en plusieurs quartiers , le centre ville sans charme , abrite les entreprises commerciales, artisanales avec une population melanaisienne et asiatique importante. Par ailleurs ils disposent de leurs propres rues on se croirait en chine dans certaines rues.ensuite il y a les quartiers prisés par les métropolitains ,ils se trouvent en bord de mer(c'est dansun de ceux là que l'on a décidé de vivre) , où les loyers sont plus élevés mais la vue sur le lagon le matin au réveil est magnifique .et enfin les quartiers populaires qui autrefois hébergés des colonies ,elles sont bâties en bois avec un style colonial par excélence.les nouveaux propriétaires de ces biens se protègent du regard des autres et bâtissent des clôtures et des haies .ces quartiers sont encore accessibles aux classes moyennes mais prennent peu à peu de la valeur.

Ce matin nous avons été à la plage après le cyclone et les jours de pluies qui ont suivi ça fait du bien de revoir le soleil .....Les gens ici ne sont pas comme les escargots ils évitent la pluie si bien que,Nouméa est triste et sans animation quand il pleut . Mais dès qu'il réapparaît la vie reprend de plus belle , les joggers reprennent possession des promenades longeant le littoral .

Les enfants nagent très bien , nous avons été jusqu'au ponton qui se situe loin du bord de mer .

et ensuite nous avons pris un peu de hauteur pour découvrir un magnifique panorama . Nouméa dévoile quelques uns de ses charmes depuis le point stratégique de Ouen Toro . C'est une colline qui domine la ville ,il y a deux enormes canons qui datent de la seconde guerre mondiale .